Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France

Exposition Les Meilleurs Ouvriers de France au Musée des arts et métiers

Exposition Les Meilleurs Ouvriers de France au Musée des arts et métiers

Date : Publié par

Jusqu’au 5 novembre 2017, le Musée des arts et métiers présente l’exposition Les Meilleurs Ouvriers de France.

À la fois artistique, ethnographique et historique, elle rend compte de la diversité des métiers de notre concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » et témoigne de l’excellence professionnelle de nos lauréats.

Pour construire cette exposition, une enquête de terrain a été menée en 2016 par Arnaud Dubois, anthropologue, commissaire de l’exposition et le photographe Thierry Caron auprès de vingt MOF dans toute la France.

Dans une scénographie inédite, Les Meilleurs Ouvriers de France met en regard les savoir-faire de ces artisans et leurs créations – dont certaines conçues exclusivement pour l’exposition – avec une sélection de pièces issues des collections du Musée des arts et métiers.

L’exposition invite les visiteurs à découvrir la beauté et la richesse du travail manuel au travers du processus de création et des parcours de vie de ces femmes et hommes d'exception.


En parallèle, de nombreux événements et activités sont organisés autour de l’exposition :

Cette exposition est une coproduction du Comité d’Organisation des Expositions du Travail, du concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France "(COET-MOF) et du Musée des arts et métiers, avec le soutien de la Fondation d’entreprise EY pour les métiers manuels.

Plus d’informations sur l’exposition Les Meilleurs Ouvriers de France.

 

Bande-annonce de l'exposition "Les Meilleurs Ouvriers de France" au Musée des arts et métiers

Ces images sont extraites de l’installation vidéo MOF (David Ayoun, Thierry Caron, Arnaud Dubois, 2017) modifiées pour les besoins de la communication.

Contacter le COET-MOF

COET-MOF
61-65 rue Dutot
75015 - Paris 15
Téléphone : 01 55 55 98 49
Fax : 01 55 55 99 19





Votre message a bien été envoyé.