Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France

Le COET-MOF

Présentation


Association de type loi 1901 fondée en 1961, le COET-MOF a reçu du ministère de l’Éducation nationale délégation pour organiser l'examen dénommé "Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France" dont le décret 2001-599 du 5 juillet 2001 modifié par le décret n°2009-1145 du 22 septembre 2009 en fixe le règlement général. Cet examen conduit à l'attribution du diplôme d'Etat de niveau III et au titre "Un des Meilleurs Ouvriers de France".

Le COET-MOF œuvre à la reconnaissance et à la mise en avant de l'excellence professionnelle "Made in France", tant en métropole que dans les départements d'outre-mer ou à l'étranger et en particulier en Europe.

Enfin le COET-MOF organise les expositions régionales ou nationales du travail, qui permettent de présenter les œuvres réalisées par les Meilleurs Ouvriers de France et les trésors d'imagination et d'innovation qui doivent être édifiés au cours de leur création.

Les missions du COET-MOF

Informer

Le COET-MOF informe les professionnels sur les métiers, les filières existantes, les options possibles

Orienter

Le COET-MOF oriente chaque candidat vers le meilleur moyen de valoriser son expérience professionnelle

Concourir

Participer au concours pour devenir l’un des meilleurs ouvriers de France

Le mot du Président

Le COET-MOF rassemble des hommes et des femmes désireux de se dépasser vers un objectif commun : devenir meilleur Ouvrier de France. S'orienter vers ce prestigieux concours, synonyme d'excellence à travers le monde, c'est faire preuve d'audace et de courage.

Vouloir devenir MOF c'est s'engager à mettre l'excellence au cœur de son travail.

Christian FORESTIER

Partenaires

Contacter le COET-MOF

COET-MOF
61-65 rue Dutot
75015 - Paris 15
Téléphone : 01 55 55 98 49
Fax : 01 55 55 99 19





Votre message a bien été envoyé.