Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France

Les Vins d’Alsace, partenaires du concours en Sommellerie

Les Vins d’Alsace, partenaires du concours en Sommellerie

Date : Publié par

 

Grâce aux efforts accomplis ces dernières décennies par les vignerons, les Vins d’Alsace sont reconnus et appréciés dans le monde entier.

Les Vins d'Alsace et la restauration : 

Si les Vins d’Alsace ont toute leur place en restauration, c’est qu’ils réservent de très belles surprises :

  • Dans les bistrots et petits restos de cuisines traditionnelles c’est leur spontanéité et leur fraîcheur qui séduisent. Bien équilibrés, faciles à boire, ils accompagnent volontiers et avec beaucoup de délicatesse des plats simples et gourmands.
  • Parallèlement, les Grands Crus d’Alsace, dans la fabuleuse diversité de terroirs qu’ils expriment, sont des vins de haute gastronomie. Une tension épurée affine la bouche et rehausse la noblesse des mets. Une touche saline, omniprésente dans ces grands vins de terroir, révèle les saveurs, tandis que la minéralité qui se dessine avec davantage d’intensité au fil du temps, souligne les mets avec fermeté et élégance.
  • Une tradition de grand vins secs hisse le Riesling parmi les grandes réussites de ce vignoble.

Parmi ses atouts : sa droiture, sa précision. Car ce vin sec s’appuie sur une acidité structurante, une construction cristalline qui lui confèrent cette fraîcheur et cette tension qui le caractérisent. Impérieux de droiture, paré de ses plus subtils arômes, il offre un très bel accord de texture avec les poissons notamment.

 

Les Vins d'Alsace : la richesse, la diversification et partage

Avec les Vins d’Alsace, il est possible d’élaborer une carte très complète grâce à des vins de cépages d’une incroyable diversité, des plus secs et légers aux plus opulents et corsés, mais également de l’enrichir avec des cuvées exceptionnelles, originaires de terroirs uniques et de petites parcelles que les vignerons révèlent par leurs pratiques, leur sensibilité et leur expérience.

Et parce que déguster un vin, c’est se connecter à un lieu, à des gens, à des émotions et à toute la chaîne du vivant, déguster un vin d’Alsace c’est se relier à toute la générosité des vignerons issus de cette terre d’accueil et de partage.

Alors si bon nombre de cartes de vins débutent leurs suggestions par la lettre B, les Vins d’Alsace sont prêts à démontrer qu’il est temps de reprendre l’alphabet et de réintroduire la lettre A !

 

Les Vins d'Alsace et le concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France" : 

Les Vins d'Alsace deviennent alors partenaires du 26ème concours, "Un des Meilleurs Ouvriers de France", dans la catégorie Sommelier, qui s'inscrit dans cette même excellence et richesse française. 

Bienvenue aux Vins d'Alsace ! 

 

Pour plus d'information : 

Site internet 
Facebook
Twitter 

©Chezelles-Conseilvindalsace

 

Contacter le COET-MOF

COET-MOF
61-65 rue Dutot
75015 - Paris 15
Téléphone : 01 55 55 98 49
Fax : 01 55 55 99 19





Votre message a bien été envoyé.