Actualités

Covid-19 : À quoi ressemble le quotidien de nos artisans ?

Date : Publié par

Entre la baisse de la clientèle et les fournisseurs qui ne livrent plus, les artisans ont du mal à se projeter et la situation est extrêmement difficile pour la majorité d'entre eux. Même si une minorité arrive à adapter son activité aux contraintes du confinement. 

 

                                                                   Source : enquête COET-MOF auprès des candidats

 

Une perte de clients

Depuis l'irruption de la pandémie les clients ne se bousculent pas. Certains artisans subissent de grosses pertes économiques et espèrent une reprise rapide pour retrouver un retour à la normale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un manque de clarté des mesures de soutien aux entreprises

De nombreuses mesures ont été prises par l'état pour aider les artisans à traverser cette crise et maintenir leur activité. Toutefois les artisans déplorent un manque de lisibilité dans les dispositifs annoncés.

 

 

 

 

Des secteurs moins touchés

Des secteurs parviennent à résister et gardent leurs activités à un rythme presque normal, même si dans le futur des conséquences économiques ne sont pas à exclure.

 

 

 

 

 

 

 

Et si le confinement avait du bon ?

Plus que jamais, en cette période de crise sanitaire, il est bon de positiver pour garder le moral. Pour certains le confinement apporte ce après quoi nous courrons : le temps. C'est le cas de Richard Trèfle, lunetier en Guadeloupe, qui a su profiter de cette pause pour rattraper son retard et finaliser des commandes de clients : voir le témoignage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De nouvelles méthodes de  travail

Les entreprises adoptent de nouvelles façons de s'organiser tout en assurant des mesures de protection sanitaires. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les conséquences sont donc bien différentes chez les uns et les autres, même si une bonne nouvelle générale semble se dégager. 

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

L'équipe du COET-MOF.

Contacter le COET-MOF

COET-MOF
61-65 Rue Dutot
75015, Paris
Téléphone : 01 55 55 98 49





Votre message a bien été envoyé