Appel à candidature « "Innover autour de la protéine végétale au service de l’alimentation humaine"

Appel à candidature « "Innover autour de la protéine végétale au service de l’alimentation humaine"

Appel à candidature « "Innover autour de la protéine végétale au service de l’alimentation humaine"

Date : Publié par

Avis aux étudiants, professionnels ou enseignants des métiers de l’hôtellerie, la restauration, les sciences et ingénierie, le business, le marketing et la communication !

Cette année, le Village by Crédit Agricole Nord de France lance un challenge étudiant « innover autour de la protéine végétale au service de l’alimentation humaine » :

L’enjeu : innover pour nourrir une population humaine en forte croissance tout en maîtrisant l’impact de la production de protéines alimentaires sur le climat et la biodiversité, en tenant compte des enjeux gustatifs, culturels et économiques.

A qui s'adresse le challenge ? 

Le challenge s’adresse à tous les étudiants interpellés par les défis de la transition alimentaire quelle que soit leur discipline : sciences et ingénierie, business, marketing et communication, sciences humaines et sociales, hôtellerie/restauration.

Invités à s’organiser en équipes multidisciplinaires ou internationales, les étudiants ont jusqu’au 5 novembre pour soumettre en ligne leur candidature dans l’une des 2 catégories du challenge :

  • Thinking Plant-based Proteins : idée ou concept innovant de produit ou service favorisant les protéines végétales dans l’alimentation humaine.
  • Cooking Plant-based Proteins : nouvelle recette incorporant des protéines végétales.

 

Les étudiants présélectionnés bénéficieront d’un mentorat de la part des partenaires du Village by CA Nord de France : managers, experts et chefs cuisiniers les aideront à approfondir et peaufiner leur idée, concept ou recette jusqu’à la phase d’évaluation finale, le 24 mars 2018.

 

A la clé pour les étudiants :

 

une aventure exceptionnelle, multidisciplinaire et multiculturelle, au cours de laquelle les plus innovants bénéficieront d’un coaching personnalisé par les mentors du Challenge. Les finalistes auront la chance de gagner un voyage à Paris avec dîner chez Lenôtre et une immersion dans les cuisines mais aussi des chèques d’une valeur de 250 à 1 000€.

Des entretiens privilégiés avec des membres des comités de direction des structures partenaires du Village, notamment les Directions des Ressources Humaines, seront offerts.

 

>> En savoir plus : www.agorize.com/village-by-ca-nord-de-france-etudiants

 

Plus d'infos sur Le Village by CA : www.levillagebyca.com

 

 

Contacter le COET-MOF

COET-MOF
61-65 rue Dutot
75015 - Paris 15
Téléphone : 01 55 55 98 49
Fax : 01 55 55 99 19





Votre message a bien été envoyé